Il était une seconde fois…
Pionnier dans le milieu de l’occasion en France, O’CD continue de démontrer, grâce à son concept éprouvé de « culture partagée », qu’il est toujours possible de consommer mieux tout en faisant des économies.
Le concept O’CD permet d’encourager le consommateur à adopter un mode de consommation alternatif et collaboratif privilégiant ainsi l’occasion, l’échange et le partage. Et donc… le recyclage !
Plutôt que de jeter ou d’accumuler inutilement CD, DVD, Blu-Ray, Vinyles et Jeux Vidéo sur les étagères, O’CD offre à sa clientèle la possibilité de revendre leurs biens culturels ou de les échanger contre de nouveaux, grâce à son système d’achat-vente-échange. En effet, chez O’CD chaque produit peut bénéficier d’une seconde vie, voire d’une troisième… et ainsi de suite, ce qui prolonge la durée d’usage des biens culturels.
La culture doit être partagée pour vivre et perdurer !
Engagée dans le développement durable par la nature même de son activité, O’CD poursuit également ses efforts au niveau de ses équipements et de sa relation avec sa clientèle. Soucieuse de préserver la nature, l’entreprise (qui ne fait plus d’envoi marketing papiers depuis longtemps) continue de redoubler d’efforts pour réduire son impact environnemental au maximum.
Ainsi, concernant l’éclairage, O’CD utilise dans tous ses magasins des spots LED à basse consommation énergétique et n’éclaire plus ses vitrines après 23h. Pour l’ensemble des matériaux qu’elle utilise, l’enseigne a fait le choix du recyclé : les cartes de fidélité, les pochettes, les décorations et même le mobilier, en medium, sont issus d’une production verte ! Et ce qui n’est pas imprimé sur du papier recyclé l’est sur du papier… recyclable. Enfin, pour les achats de biens de petite taille, les articles sont emballés dans des enveloppes kraft, spécialement conçues pour être réutilisées par les clients, le recto étant laissé vierge.